Region

La Polynésie est l'une des trois régions traditionnelles de l'Océanie. Les limites de sa zone forment plus ou moins un triangle dont les sommets seraient Hawai'i au nord, la Nouvelle-Zélande au sud-ouest et l'île de Pâques au sud-est. Les habitants des îles polynésiennes ont des cultures et des langues similaires. Dans leurs formes d'art aussi il ya des similitudes mais aussi des différences distinctives.

 

Focus

Galerie Caroline ne couvre pas encore les arts de toutes les îles polynésiennes. Elle se concentre sur les formes d'art sculpturales particulières des îles Marquises. A côté de cela, nous avons dans notre collection des pièces d'étoffe d'écorce ou tapa décoré de Fidji et de Samoa mais aussi de Fatu Hiva aux Marquises. Nous pouvons élargir nos zones d'intérêt dans l'avenir.

 

Marquises

Un des nombreux groupes d'îles dans la Polynésie c'est l'archipel des Marquises ou «Te Fenua Enata» (La Terre du Peuple). L'archipel est divisée en deux groupes d'îles: le groupe septentrional et le groupe méridional. Tous deux ont trois îles habitées: au nord, Nuku Hiva (le centre administratif), Ua Pou et Ua Huka; au sud, Hiva Oa, Tahuata et Fatu Hiva. Y vivent environ 9000 personnes.

© 2020 by Galerie Caroline

  • Instagram
  • Wix Facebook page